Etape 2: La première Version Hardware
- Puissance : 5VDC est amené partir une verrue de mur grâce à un connecteur cylindrique.
- CPU: Le Teensy. J’adore ces gars de lil ! J’ai commencé à utiliser les deux en raison du coût et parce que leur USB embarqué (pas FTDI) permet d’utiliser différents profils USB en mode natif, donc ne pas avoir à faire n’importe quel jeu de jambes de fantaisie pilote/émulateur. Il s’agit d’un plug ' jouer périphérique MIDI Arduino.
- Interface utilisateur : Le Teensy prend en entrée deux boutons poussoirs tactiles et envoie des données de l’affichage d’un écran LCD compatible HD44780 en mode 4 bits. Les boutons poussoirs choisir la Zeta Reticuli répond à l’entrée MIDI de canal MIDI. L’écran LCD affiche le canal actuel, le niveau de chacun des 10 canaux EQ et le mode de fonctionnement actuel.
Dans cette version du circuit, j’ai toutes les 16 broches pour l’écran LCD en poussant sur un en-tête et un deuxième en-tête de 4 broches 5v +/-dehors aux boutons-poussoirs et retourner les deux entrées pour le Teensy. Après avoir commandé les PCB, j’ai viré rapidement moi-même se rendant compte que je n’avait pas besoin que beaucoup de lignes comme certains est redondants et certains ne sont pas utilisés. Cela a été changé dans la prochaine version.
- Données MIDI: D’entrée de (la plupart de mes) gear MIDI vient par l’intermédiaire de la norme DIN 5 broches. J’ai utilisé un PCB-monter sur la première version de ce Conseil, mais presque certainement utilisera un montage sur panneau raccordé à une barrette de 90 degrés sur la prochaine version pour libérer de l’espace mais aussi de faire enceinte mise en page plus souple. Ces données sont isolées de la Teensy par un optocoupleur H11 qui j’ai volé aussi de l’ancienne interface MIDI.
Le firmware actuel permet MIDI simultanée être reçus via le port USB. Théoriquement, vous pouvez ajouter un MIDI out port et envoyer et recevoir via les ports USB et MIDI, l’utiliser comme un adaptateur USB MIDI rudimentaire. J’ai l’intention à explorer cette option dans les versions futures, même si j’ai peur que le chronométrage et le retard sera une question sérieuse.
- Equalizer : La section d’égalisation s’articule autour des copeaux de Rohm BA3812L (2). Honnêtement, il a juste pris directement à partir de la note de 10 bandes app dans la feuille de données. Le postulat de base est que chaque bande de fréquences est fixé par deux condensateurs. Le premier (A) définit la fréquence de résonance (ciblée) et les jeux de la deuxième c’est de largeur de bande (Q). La feuille de données, la formule permettant de déterminer ces valeurs. Les valeurs et leurs bandes de fréquences qui en résulte que j’ai utilisé sont répertoriées ci-dessous. Une fois qu’une bande de fréquences est isolée du reste du signal de cette façon un potentiomètre est utilisé pour faire varier son volume avant d’être recombinée avec le reste du signal et énoncée par la sortie jack 1/4 de pouce. Les puces de AD5206 (potentiomètres numériques de 6 10 k) sont utilisés au lieu de pots standards, ainsi ils peuvent être commandés sur SPI par le Teensy.
- Entrée et préampli : Entrée audio franchit un jack 1/4 de pouce et est acheminée dans l’un des pots numérique 10K qui est contrôlée par contrôleur continu MIDI 6. Ce que j’appelle le « niveau de gain » comme cela modère l’entrée via un circuit LM386 pour booster le signal. Avant de décider sur l’utilisation d’un étage préamplificateur, tout en développant le circuit sous forme de maquette il a fonctionné à merveille tant que j’ai eu une pédale de distorsion accrochée avant les spaghettis de Zeta Reticuli. Un signal propre n’était pas jusqu'à ce qui la stimule. Cette version du CCP a la possibilité de souder un plafond sur les broches de l’ampli op 1 et 8 pour avoir un gain de 200. Sans le bouchon le préampli a un gain de 20. Le gain supplémentaire crée beaucoup de distorsion, donc en réalité, j’utilise plutôt un toggle pour basculer le chaos à. J’ai l’intention d’utiliser un commutateur à 3 positions pour préampli bypass/bas/haut niveaux dans la prochaine version. Mieux encore serait un relais contrôlé par le Teensy donc les options pourraient être sélectionnées au MIDI.
- Sortie : Également acheminés dans l’un des pots numérique 10K qui est contrôlée par contrôleur continu MIDI 7 et dénommé « niveau de volume ». Je ne suis pas sûr si mon utilisation séparée des contrôleurs 6 et 7 pourrait être problématique dans certaines situations, car, si je comprends bien leur utilisation prévue, sont censés pouvoir être combinées permettant un niveau de volume unique de 14 bits.
Fréquences et condensateur de valeurs :
Lors de mes recherches de mon projet j’ai aussi trouvé une semblable, quoique réglée manuellement, kit qui a quelques infos grand dans ses instructions PDF dont de nombreux pré calculé les valeurs de condensateur.
Les valeurs que j’ai utilisé dans cette version :
FREQ, CAP, CAP B
33Hz, 3.3µF, 0.082µF
56Hz, 2.2µF, 0.047µF
100Hz, 1µF, 0.022µF
250Hz, 0.47µF, 10000pF
500Hz, 0.22µF, 5600pF
1kHz, 0.1µF, 2700pF
2,2 kHz, 0.068µF, 1000pF
4.1 kHz, 0.027µF, 680pF
8,2 kHz, 0.015µF, 330pF
16kHz, 6800pF, 180pF
Schéma :
Le schéma on voit ici est la première version. La seule correction ou modification de celles répertoriées dans la section de PCB est le brochage du connecteur électrique.
BOM, exemple :
Puce de l’EQ, eBay, Rohm BA3812L
pots de Digital, digikey, AD5206BN100-ND
teensy 2.0, PJRC.com, TEENSY
Écran LCD, eBay, compatible HD44780
Port MIDI, digikey, CP-2350-ND
1/4 jacks, digikey, SC1121-ND
opto-coupleur, digikey, H11L1-MQT-ND
prise d’alimentation,?, ?
CAP 680PF, digikey, 445-4736-ND
CAP 5600PF, digikey, 445-8391-ND
CAP 6800PF, digikey, 445-8392-ND
CAP 0.015µF, digikey, 445-8279-ND
CAP 0.022µF, digikey, 445-8280-ND
CAP 330PF, digikey, 445-4777-ND
CAP 180PF, digikey, 445-4774-ND
CAP 2700PF, digikey, 445-4788-ND
CAP 10000PF, digikey, 445-8384-ND
CAP 0.1µF, digikey, 445-8421-ND
CAP 0.47µF, digikey, 445-8413-ND
CAP 1µF, digikey, 445-8405-ND
CAP 3.3µF, digikey, 445-8294-ND
CAP 1000PF, digikey, 445-4783-ND
CAP 0.027µF, digikey, P4649-ND
CAP 0.082µF, digikey, P4724-ND
CAP 0.22µF, digikey, 445-5311-ND
CAP 0.047µF, digikey, 445-5301-ND
CAP 0.068µF, digikey, P4523-ND
CAP 2.2µF, digikey, 445-8298-ND
CAP 100µF, digikey, 399-6602-ND
CAP 10µF, digikey, 399-6597-ND
RES 6.8K, digikey, 6.8KEBK-ND
Ampli op, digikey, LM386N-1/NOPB-ND
POT 10K, digikey, 262UR103B-ND
RES 10K, digikey, 10KQBK-ND
RES 220, digikey, 220QBK-ND
RES 270, digikey, 270QBK-ND
En-têtes de l’échappée, digikey, S1012EC-40-ND
PCB :
La première ébauche du présent est aussi le premier PCB je n’ai jamais eu professionnellement fabriqué. Cela a été un rêve de Battambang-niveau qui m’a intimidé pour des années et enfin aller tous en là-dessus, malgré mes erreurs, a été ouverture très œil.
Sur la recommandation d’un ami j’ai utilisé ITead Studio pour les faire et je suis turbo-heureux avec le travail qu’ils ont fait ainsi que le coût. Il a fallu environ un mois pour revenir sur les planches. La grande majorité de l’époque était l’expédition. Avant même qu’ils sont arrivés, j’avais déjà fait un certain nombre de modifications à la conception. Une fois qu’ils étaient dans la main, j’ai trouvé que j’avais fait aussi plusieurs fautes de recrue ainsi :
- Le Teensy est positionné derrière le connecteur MIDI d’une manière qui bloque n’importe quel connecteur micro-USB normal. J’ai été en mesure d’obtenir une connexion fiable en pliant un des connecteur des mes câbles. Un connecteur de 90 degrés est certainement nécessaire dans cette disposition.
- Je ne pouvais pas trouver une bibliothèque pré-faites pour les puces de potentiomètre numérique AD5206, alors j’ai fait un. J’ai avait changé la taille de la grille en aigle et avait oublié ce qui signifie que la largeur entre les rangées de broches est mauvaise chemin. J’ai été capable de plier des broches et faire ne rentrer, donc aucun mal là.
- La prise MIDI DIN que j’ai arraché au large de l’ancienne interface MIDI Mac a espacement légèrement différente sur les 2 pattes de fixation avant que le composant de bibliothèque de Eagle que j’ai utilisé. J’ai castré celui que j’ai utilisé donc il s’adapterait.
- L’erreur pire et plus embarrassant est que j’ai eu mal le connecteur d’alimentation. Tellement tellement tellement mal. Cela signifie plutôt que le connecteur d’à travers-trou que je voulais ce que je fais faire en utilisant un connecteur de montage sur panneau qui ne se soucie pas quel point j’ai foiré dans le passé, aussi longtemps que je le brancher correctement dans le présent.