Le tutoriel ci-dessous montre comment utiliser capteur accéléromètre et framboise pi comme console de jeu.
Le capteur sur l’Orientation numérique thermique M6226XU (DTO) est le premier capteur d’orientation totalement intégrée au monde. Son fonctionnement est basé sur une technologie brevetée de MEMS-thermique et est construit en utilisant un 0.18um standard CMOS processus.
MXC6226XU est spécifié pour une utilisation dans les téléviseurs LCD, jouets, lecteurs MP3/MP4, radiateurs soufflants, lampes halogènes et un fer à repasser.
Ce projet illustre une version de space invaders où le coup de volant est contrôlé par l’inclinaison du capteur accéléromètre. Le code pour le même peut être trouvé ici.
Capteurs ACCELEROMTER comme une manette de jeu
Matériel requis : Raspberry pi, I2C adaptateur, MXC6226XU Conseil d’administration et un câble I2C
(Vous trouverez l’adaptateur I2C, MXC6226XU Conseil et I2C câble à www.controleverything.com)
https://www.controleverything.com/content/I2C-Master?SKU=TOUTPI2
https://www.controleverything.com/content/accelorometer?SKU=MXC6226XU_I2CS
https://www.controleverything.com/content/I2C-cables?SKU=I2CAFF12