PicChess (7 / 8 étapes)

Étape 7: Audio

Pour un audio de meilleure interface humaine a été ajouté, il a été grandement simplifiée puisque le processeur contenue un DAC interne. Toutefois, comme la mémoire interne du microprocesseur a été limitée (1 Mbit Flash) un 16Mbits mémoire externe a été ajouté au projet. Les sons peuvent être joués séquentiellement stockés dans la mémoire sous la forme de 8.000 Hz 16 bits PCM, qui a qualité assez de jouer les bribes de voix et n’occupe pas beaucoup d’espace (128 s de sons peuvent être enregistrées dans ce mémoire).

Pour jouer à la DAC doit être chargé avec les données de façon temporisée. Cela se fait avec l’aide d’un petit tampon et un canal DMA. Le canal est activé lorsque le CAD nécessite davantage de données, la mémoire tampon est ensuite transféré vers word. L’interruption de la DMA (lorsqu’il pointe vers la fin du tampon audio) est utilisée pour remplir de nouveau le tampon audio, avec les données de la mémoire externe, le nombre de fois pour émettre un signal sonore.

Il est ainsi facile d’émettre un son, il est seulement nécessaire de charger l’adresse du son qui doit être lu, et le nombre de fois le tampon audio à pourvoir. De ce point de la rendre mécanisme par les interruptions de la DAC et DMA transférer toutes les données jusqu'à la fin du son.

Le signal généré par le CAD est amplifié par un circuit simple en utilisant un LM380, qui a une faible distorsion, est une source d’alimentation unique et génère une puissance raisonnable (environ 2W).

waveBurner

WaveBurner est le nom d’un petit programme que j’ai faite pour charger les chansons dans la mémoire Flash. Elle accepte seulement le bon type de fichier .wav, déchirures du segment de données du fichier et des tas de tous les fichiers dans un fichier HEX (avec la marge nécessaire pour le tampon audio). Il a un petit firmware qui va dans le DSPIC pour communiquer avec le programme PC via le port série.

Le logiciel a été programmé en Delphi 2010 et est inclus dans les fichiers de projet. Avec quelques clics, il peut remplir les données dans la mémoire Flash, et une sortie, il donne également un fichier d’en-tête « C » avec la longueur et l’adresse de chaque chanson. La deuxième photo est de lui brûler la puce de mémoire flash.

Articles Liés