L’idée était de créer une boîte qui s’ouvre si vous frappez dessus au rythme correct. Il ne peut pas être si utile, mais c’est une grande chance d’apprendre davantage Arduino et de créer quelque chose de génial, ayant le droit de dire: « Je l’ai fait! ».
Ci-dessus vous pouvez voir quelques croquis que j’ai fait pour comprendre comment la boîte va s’afficher. Toutefois, ne pas prendre trop au sérieux la mise en page : dans la version finale, c’est différent. Mais ils sont toujours utiles pour comprendre le « interface utilisateur ».
Analyser l’image principale.
Tout d’abord, l’interrupteur (1): il n’y a pas beaucoup à dire.
Deuxièmement, trois LEDs : lorsqu’allumé, le rouge (2) signifie que la boîte est verrouillée. Comme vous pouvez facilement imaginer, le vert (3) l’un signifie qu’il est ouvert. Le dernier, bleu LED s’allume quand l’utilisateur frappe sur la boîte. De cette façon, il/elle sait que si la boîte a détecté l’entrée ou non.
Ensuite, la boîte fournit trois boutons. La première on (6) ferme la boîte, le second joue un (7) le rythme enregistré et le troisième (8) record un nouveau rythme.
Avertissement : pour raison technique, si vous enregistrez un nouveau rythme il reste jusqu'à ce que vous désactivez la boîte. Toutefois, vous pouvez facilement corriger que sauver le rythme dans l’EEPROM Arduino (référence).
Dans l’étape suivante, je vais vous montrer comment réaliser le circuit électrique.