Étape 3: Choisissez votre appareil photo
35mm Microfilm : ce format est de 35mm de large et peut facilement être chargé dans les cartouches standard de 35mm avec un chargeur en vrac.
1. 828 caméras (p. ex. Kodak Pony 828). Ces appareils utilisent un format obsolète qui utilise du film 35mm avec un papier de support, tout comme le film 120. Le microfilm étant non perforé, il est idéal pour ce format. Vous devrez fournir la bobine 828 et le papier de support si vous souhaitez utiliser cette option.
2. mécanique 35mm SLR (p. ex. Canon AE-1). Ces caméras « old school » besoin des perforations dans le film pour le film de transport à travers la caméra. Habituellement, vous pouvez modifier l’appareil photo pour prendre des films non perforés en encapsulant le moulinet mit en voiture avec un grip en caoutchouc, ruban isolant ou un Sugru (tm) même à tourner le moulinet en voiture dans une bobine d’entraînement à friction. Malheureusement, j’ai trouvé que cela laisse espacement non standard sur vos négatifs. Pas un show de bouchon, mais il est fastidieux lorsque vous essayez de numériser les négatifs.
Threepinner de Flickr a une belle illustration de cette modification
5. caméras pinhole. Ces caméras peuvent être main faite ou productions professionnelles. Ils ne nécessitent généralement pas trous du pignon à exploiter. En prime, les images de sténopé généralement faible contraste peuvent perforer vers le haut avec la nature de contraste élevé de microfilms.
6. 126 argentiques. Avant il y avait 110 « Pocket Instamatic » il a été l’Instamatic ordinaire qui a eu 126 film de nos amis à Kodak. Bientôt, tout le monde faisait des film 126. Assez curieusement, 126 film est la largeur exacte même comme film 35mm, mais avec une seule perforation par image (et un seul côté). Microfilm non perforé peut facilement être rechargée dans les anciennes cartouches avec le vieux papier de protection. Il est plus facile d’obtenir la cartouche 126 apart que la cartouche de 110 film. Le vrai défi ici est de la perforation du singulier par image. J’ai eu quelques succès limité avec la réalisation de la perforation simple avec une machine relieuse à peigne, mais il est toujours problématique. Le travail autour de : broyer le bras du capteur de votre appareil photo, donc il sera toujours « sentir » la perforation. Vous devrez peut-être mettre une photo factice avec le capuchon d’objectif ou remettre la lentille pour éviter les images qui se chevauchent.
16 mm Microfilm: microfilms de 16 mm est idéale pour les appareils format submini parce que le film est tellement forte et grain gratuite.
1. 16mm, caméras: dans les années 1950 aux années 1980, le format 16 mm a été florissante d’intérêt. De nombreuses caméras de merde 16mm ont été produits, mais aussi les nombreuses caméras 16mm de haute qualité ont été produits. Le meilleur de tous, les cartouches simples d'entre elles étaient faciles à recharger. Microfilm non perforé est idéal pour recharger comme le film original était non perforés de 16mm. Exemples de ce type d’appareil est les vénérable Minolta 16 caméras de la série et l’équivalent de l’URSS, la série de Kiev 30 de caméras. Découvrez le « Sub Club » pour une liste complète de caméras 16 mm.
2. 110 caméras: ces caméras ont été la réponse de Kodak pour le marché florissant des caméras 16mm. Être faciles à charger et utiliser, ils étaient immensément populaires (vérifier la garde-robe de vos parents, il n’y a probablement 1 ou 2 là-dedans). Encore une fois, ils vont à la plage de merde de très sophistiqué. Les 110 cartouches peuvent être démontés et rechargés avec microfilms, cependant, certains appareils nécessitent la perforation intégrée à 110 films pour armer l’obturateur. Un test rapide pour voir si les microfilms non perforés fonctionnera dans votre caméra 110 : n’assurer aucun film dans l’appareil photo, ouvrir la porte de film de la caméra, faire progresser le levier d’avance de film, appuyez sur le déclencheur. Si la caméra se déclenche, recharges de film non perforés sont très bien.
3. 8mm et plus petit : comme le film de 35mm, 16mm peuvent assez facilement être fendus vers le bas pour alimenter les appareils de format plus petits. Toutefois, il ne fonctionnera pas dans les caméras ciné 8mm que les perforations sont requises pour conduire et positionner le film.
film de 105mm: ce film était la taille standard des microfiches.
1. appareils de moyen Format: reflex haut de gamme et TLR aux humbles Dianas et Holgas. Le 105mm peut être fendu vers le bas de 105mm à environ 60mm à 45mm en survolant. Si vous n’êtes pas trop pointilleux sur les largeurs de film, ces tailles fera très bien pour film 120/220 et les restes peuvent être utilisés pour toutes vos caméras 127 film. La largeur réelle est 61mm pour 120 et 47 mm pour 127, mais légèrement plus petites oeuvres just fine et ne sacrifient pas la zone de l’image.
2. appareils photo grand format. film de 105mm peut facilement être coupé à l’aide d’un massicot guillotine (dans l’obscurité) en 4 x 5 feuilles, feuilles de 3.25x4.25 ou 2.25x3.25 feuilles pour nourrir les supports de films de feuille d’une variété de la presse et les caméras de techniques grand format.
3. caméras formats impair. Avez-vous jamais eu envie d’utiliser un 3 a Kodak, mais impossible de trouver le film 122 (Kodak arrêté rendant en 1971) ? Qu’en est-il un format de film bizarre pour cette caméra, vous avez gagné sur eBay après avoir bu un peu trop ? Eh bien, avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez entailler le film de 105mm vers le bas pour presque n’importe quelle largeur de rouleau de film.