Étape 6: Choisir le gabarit de découpe droite
Maintenant vous devez décider quelle taille vous voulez votre globe d’être.
Examen de géométrie élémentaire...
- circonférence = la distance autour de l’Équateur de votre planète, comme si vous marchiez sur la surface jusqu'à ce que vous vous retrouviez où vous avez commencé.
- diamètre = la distance au centre de votre globe, comme si vous avez creusé un trou tout droit vers le bas jusqu'à ce que vous êtes sorti de l’autre côté.
- rayon = 1/2 le diamètre.
- circonférence = 3.14159 x diamètre = 3.14159 x rayon x 2
- diamètre = circonférence / 3.14159
- rayon = circonférence / (2 x 3,14159)
Si vous essayez d’assortir votre globe à un bal particulier, utilisez un chiffon bande ou tout autre moyen de mesurer tout le pourtour et retour à votre point de départ de la mesure. Répétez ce plusieurs fois pour s’assurer que vous avez trouvé la plus grosse partie de votre planète, son « Équateur ». Cette valeur est la circonférence.
Avec n’importe lequel de ces modèles, vous pouvez redimensionner le volet dans Inkscape à la taille du globe précise dont vous avez besoin en sélectionnant le modèle et en faisant glisser ses poignées d’angle ou arrière. Dans ce cas, cependant, veillez à maintenez la touche « Ctrl » en même temps, pour que le ratio d’aspect reste constant. Moyens d’une autre, plus précis, est de sélectionner le modèle, aller à/transformation de l’objet, puis sélectionnez l’onglet échelle, cochez « Échelle proportionnellement », sélectionnez la liste déroulante des unités (valeur par défaut est « % ») et sélectionnez « in » pour les pouces ou « mm » pour millimètres (Wa-Hé!). Puis entrez dans la « Hauteur » de la moitié de la circonférence dont vous avez besoin. Ne pas utiliser « Largeur », car les onglets équatoriales sur le modèle sont prises en compte dans le présent et secouer vos numéros.
Choisir le bon modèle à utiliser de cela signifie Instructable trouver un équilibre entre la facilité de modèle correspondant, facilité de découpage et l’Assemblée. Voici quelques conseils :
- Ambigorous peut faire quelques plans vraiment ridicules, jusqu'à 36 gores (1 gore chaque 10 degrés). Non seulement cela serait ridiculement difficile à assembler, G.Projector ne pas trancher images comme ça. À toutes fins raisonnables, s’en tenir à 12, 9 ou 3 fuseaux par globe (équivalent à 30, 40 ou 120 degrés gores dans G.Projector).
- Si vous faites un modèle non-globe comme l’ornement flocon montré ici, essayer quelques autres chefs d’accusation gore comme 4 à 8.
- La taille maximale de votre planète est limitée par la taille de votre papier de l’imprimante et comment chaque fuseau est grande. Pour faire un petit (et difficiles à assembler) globe, utiliser une bande continue de 12 fuseaux. Pour rendre le monde plus grand possible, imprimez la moitié gore par page.
- Si vous n’envie à l’aide de Ambigorous et envie d’aller tout droit vers les modèles pré-faites sur cette page, les noms de fichiers expliquent quel genre de modèle qu’ils sont :
- D = degrés de longitude par gore. 360/D = gores par globe.
- S = gores par impression set. Devrait être un même diviseur de D.
- G: "1" = gore complet, haut et bas. « 05 » = 1/2 gore.
- L = degré de latitude par onglet (ou vertex en sinusoïde). Abaisser le nombre = courbe plus lisse, plus difficile à assembler.