Étape 9: Envoi touch événements vers le téléphone via Bluetooth
Comment donner un nom convivial pour votre module Bluetooth :
- Télécharger « Bluetooth_cmd » esquisse dans votre micro Arduino.
- Ouverture Serial Monitor de l’Arduino (cmd-maj-M ou outils -> SerialMonitor).
- Vérifiez que le paramètre du moniteur de la série sont :
- Saut de ligne
- baudrate : 115200
- « D » de saisir et appuyez sur le bouton pour obtenir les paramètres de « Basics » de votre module bluetooth. Le résultat devrait être comme dans la capture d’écran « 1 - cmd D ».
- Entrez « SN, le nouveau nom de votre appareil » et appuyez sur le bouton Envoyer pour définir le nom de votre module. Sur la capture d’écran « 2 - SN cmd » j’ai changé mon bluetooth nom du module comme touche de « gravité ».
- Entrez la commande « D » pour voir que le nom pf a changé votre module.
Vous pouvez jouer avec la commande inscrites à l’annexe B de la feuille de données du module. Lorsque vous êtes prêt à aller avec votre module, envoyez la commande reboot: « R 1 ».
Testons la communication bluetooth entre votre téléphone Android et le gant.
- Téléchargement du fichier « Gravity_Touch_Bluetooth.zip » sur votre ordinateur, décompressez-le et le code sur votre Arduino.
- Installez le fichier « GravityTouchTest.apk » sur votre téléphone Android soit en téléchargeant directement depuis le web dans votre téléphone ou soit en le téléchargeant sur votre PC, puis Téléchargez-le sur votre téléphone Android.
Activer le bluetooth sur votre téléphone et lancez l’application « Gravity Touch Test » (n’oubliez pas que l’Arduino est sous tension avant de lancer l’app). La LED verte du module Bluetooth doit avoir viré du vert qui signifie que la connexion entre votre téléphone et le gant est sur. Si tout a bien fonctionné, vous devriez voir les cubes devenant verte sur l’écran lorsque vous appuyez sur le doigt correspondant du gant.
J’ai joint le code java que j’ai écrit pour gérer la communication bluetooth de la côté Android. Ce code est composé de trois fichiers : MainActivity.java, GloveTouchThread.java et BluetoothNoSupportedDialod.java. Je ne revoir ici ce code, il devrait être assez explicite si vous êtes un développeur Android. Remarque : Dans ce projet, j’ai utilisé Bluetooth standard, qui est plus difficile à jouer avec par rapport au nouveau chier Bluetooth (basse énergie). Voir ici pour le nouveau pipeline simplifié gérer la communication entre Android et LE Bluetooth.
À ce stade, le gant envoie des touches et info de l’orientation et le téléphone les attraper. Comme je l’ai dit dans l’introduction, le gant Gravity Touch vise à être un périphérique d’entrée pour VR ou AR jeux. Donc ce que nous devons faire est ensuite transmettre ces infos sur le moteur de jeu Unity3D. Pourquoi Unity3D ? Eh bien, parce que c’est l’outil de choix en matière de développement de jeux 3D sur mobile.