Etape 10 : Connexion de la MPU6050
Sur le MPU6050 :
Le MPU6050 est l’un des meilleurs et moins chers accéléromètre et gyroscope modules que vous pouvez obtenir là-bas. Les fonctions assurées pour le prix est juste exceptionnelle. Le module a bord Digital Motion Processor™ (DMP™) capable de traiter des algorithmes complexes de mouvement-Fusion 9-axe. La variable qui sont requis pour ce projet sont juste le lacet, tangage et rouler, ils sont utilisés pour décrire les rotations se produit selon les trois axes du robot.
Le MPU6050 peut être acheté pour pas cher dans ce lien. J’ai également fourni une esquisse Fritzing pour connecter le MPU6050. J’ai fourni un exemple de code avec lequel on peut tester le MPU6050. La dernière image montre le MPU6050 filaire à l’Arduino dans le robot.
MPU6050 Pins Important :
Broche d’alimentation (Vcc) :
Utilisé pour fournir une tension positive pour le module MPU6050.
Broche de terre (GND) :
Se branche sur la broche de terre de l’Arduino.
SDA et SCL broches :
Utilisé pour établir une connexion avec les broches analogiques Arduino, A4 et A5 pour recevoir les données de l’accéléromètre et gyroscope.
Interrompre la goupille (INT) :
Cette broche indique à l’Arduino quand lire les données du module, cette broche indique à l’Arduino uniquement lorsque les valeurs changent.
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J’ai fourni un petit code pour tester le module avant d’entrer dans le code principal. Ce code est fait par Jeff Rowberg suffit donc inclure la bibliothèque en utilisant les étapes suivantes :
Chargement de la bibliothèque :
- Donc, ouvrez le logiciel Arduino IDE.
- Allez dans Sketch = > la bibliothèque d’importation = > ajouter la bibliothèque.
- Sélectionnez la bibliothèque téléchargée que j’ai nommé "i2cdevlibmaster" et cliquez sur ok.
- Maintenant que la bibliothèque est chargée aller fichier = > exemples = > i2cdevlibmaster = > Arduino = > MPU6050 = > exemples = > MPU6050_DMP6.
- Il suffit de compiler le croquis et le télécharger pour tester le Module MPU6050.
- Si tout se passe bien, vous obtiendrez la même sortie que l’image finale.