Création d’un pendentif de Tore imprimable 3D avec Cinema4D et Zbrush (2 / 3 étapes)

Étape 2: Manipuler et modélisation dans Zbrush + ajout d’éléments

Tant d’étapes ! S’il vous plaît regardez cette vidéo étape par étape qui vous aideront à mieux comprendre toutes les étapes !

Vidéo étape par étape

1. dans la palette d’outils, cliquez sur Importer. Sélectionnez le fichier OBJ exporté de C4D.

2. faites glisser votre Tore sur l’écran. Cliquez sur modifier dans le menu principal ou cliquez sur « T » sur votre clavier.

3. pour effectuer un panoramique, appuyez sur ALT, cliquez sur l’objet et déplacer le curseur vers le centre.

Pour faire pivoter autour de l’objet, cliquez sur l’objet et se déplacer autour de l’écran.

Pour mettre à l’échelle, cliquez sur CNTRL, survolez votre stylo avec la tablette en appuyant sur le bouton du stylet.

4. dans la palette d’outils, cliquez sur 3D polymaille

5. faites défiler la page jusqu'à la géométrie, cliquez sur l’onglet Dynamesh, réglez la résolution à 336 et cliquez sur Dynamesh. Maintenant votre maillage est modifiable. Vous pouvez subdiviser la géométrie pour une apparence plus lisse et une meilleure manipulation si vous le souhaitez.

6. Sélectionnez un cylindre dans le menu outils sur la droite. Faites défiler jusqu'à Initialize et ajuster le rayon intérieur pour faire un tube creux hors de lui. Hdivide un peu du temps et faire le cylindre plus court en utilisant l’un des curseurs.

7. cliquez sur Make Polymesh 3D

8. maintenant, allez dans le menu de Subtool et cliquez sur Ajouter. Sélectionnez le tore PM3D partir plus tôt.

8. Si vous le cylindre est sélectionné dans le menu de subtool, ouvrir la palette de déformation et déplacez le curseur de taille à l’échelle du cylindre vers le bas. Assurez-vous que XYZ sont tous allumés.

9. une fois que vous avez réduit le cylindre, passer le curseur de défilement et un des côtés coniques. Vous pouvez utiliser le curseur de rotation en tapant d’un montant de degrés, que vous voulez faire pivoter sur l’axe désirée (X, Y ou Z).

10. maintenant appuyer sur « W », ou cliquez sur le bouton déplacer dans le menu du haut. Tirer le guidon vers le haut tout en maintenant shift et cliquer sur le cercle de centre intérieur, qui devrait être blanc. Déplacer le cylindre pour s’adapter autour de l’anneau de tore.

11. en vertu de la géométrie dans la palette d’outils, cliquez sur diviser 5 fois.

12. Maintenez la touche Ctrl pour faire apparaître la brosse de masquage. Cliquez et faites glisser hors du cylindre et sur celui-ci pour en tirer un masque rectangulaire uniform.

13. dans la palette de déformation, passer le curseur de gonfler et bougez-le très légèrement pour gonfler les zones non masquées de la bouteille.

14. dans le menu de Subtool, cliquez sur dupliquer.

-« 9 » de quicksave votre projet

15. répéter en dessinant un masque plus mince sur votre cylindre, puis tout en maintenant Ctrl, cliquez sur off le modèle une fois pour inverser le masque. Maintenant, faites glisser le curseur de gonfler à nouveau dans la direction opposée légèrement à réduisez la zone sélectionnée.

16. cliquez sur votre double dans le menu de Subtool pour le sélectionner. Cacher l’original en appuyant sur l’icône "oeil" vers la droite.

17. Appuyez sur « B » pour la sélection de la brosse et puis cliquez sur « I » pour sélectionner le pinceau de la sphère à insérer. Dans le centre du cylindre morceau tirage sur une sphère en cliquant et glissant. Il s’agrandit à mesure que vous déplacez vous curseur plus loin. ZBrush masque automatiquement le reste de la bouteille pour vous permettre de manipuler votre insert brosse sans affecter le reste de la topologie du modèle. Pour effacer le masque, maintenez la touche Ctrl, cliquez et faites glisser hors de votre modèle.

18. Appuyez sur « B » à nouveau et « I », sélectionnez le pinceau insérer Primitives. Cliquez sur « M » pour sélectionner la forme désirée tore. Glisser le pinceau de Tore sur votre sphère.

19. pour ajuster l’angle du tore en fonction de la surface, faites pivoter votre écran à l’angle de vision approprié. Appuyez sur « R » pour faire pivoter et de faire ressortir une poignée. Démarrez sur le bord plus loin de celui que vous voulez faire pivoter vers le bas ou vers le haut. Le point de départ est l’axe de rotation, le point final de votre poignée est la poignée de rotation. Cliquez à l’intérieur du cercle de point de terminaison (le cercle) et faites-la glisser pour faire pivoter le tore à une position désirée. Vous devrez faire quelques sous différents angles pour obtenir l’effet désiré. Tirer la poignée à nouveau dans le même mode sera nécessaire.

20. une fois que vous avez aligné l’angle, appuyez sur « W » de votre clavier pour sélectionner l’option Move. Maintenant, vous pouvez utiliser la même barre de poignée, que vous avez déjà étiré à glisser le tore en position autour de la sphère. Cliquez sur le cercle de centre intérieur sur le guidon et glissez le tore en position. N’oubliez pas que vous devrez tourner autour de votre objet et le déplacer le tore de différents angles de vue pour atteindre l’effet désiré. Une fois que vous avez terminé, relâchez le masque en maintenant la touche Ctrl, faisant glisser hors du modèle.

21. Répétez les étapes 17-20 pour créer plusieurs de ces éléments de décoration autour de votre cylindre.

22. Si vous désirez un look géométriquement parfait, vous pouvez essayer de faire ces étapes un peu différemment pour gagner du temps. Appuyez sur « X » de votre clavier pour activer la symétrie. Cliquez sur le menu Transform en haut. Sélectionnez la symétrie radiale en appuyant sur le petit bouton (R), sélectionnez le numéro sur le curseur du comte Radial. Pour l’exemple donné, vous voulez que l’axe des Z activé. Désactiver les X et Y. Vous pouvez expérimenter avec l’option symétrie radiale en jouant avec les autres options de l’axe.

-« 9 » de quicksave votre projet

23. une fois que vous avez terminé, sous l’onglet géométrie dans votre palette d’outils, réglez la résolution de Dynamesh à 336 et cliquez sur le Dynamesh. Maintenant, les pièces sont « soudés ».

24. vous pouvez lisser toutes les taches laids en maintenant la touche Maj enfoncée pour modifier votre pinceau à brosse de lissage. Maintenez la barre d’espace pour faire apparaître la taille du pinceau et curseurs Maj focal. Ajuster la taille du pinceau à la taille appropriée pour lisser les taches. Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez et faites glisser votre curseur sur les taches que vous voulez ajuster. Pour que les plis se démarque plus, vous pouvez utiliser un autre pinceau. Appuyez sur « B » de votre clavier pour faire apparaître les options de pinceau, appuyez sur « D » et sélectionnez DamStandard. Cette brosse sculpte loin automatiquement au lieu d’ajouter l’argile à la surface. Vous pouvez toujours basculer entre addition et soustraction des modes en appuyant sur ALT pendant la fonction inverse. COMMANDE + Z pour annuler tout ce que vous n’aimez pas. Commande + Maj + Z à refaire si vous changez d’avis. :) Vous pouvez jouer avec les pinceaux et sculpter plus de détails ou de garder les choses simples et passer à l’étape suivante.

24. dans le menu de Subtool, cliquez sur dupliquer et puis masquer votre original en cliquant sur l’icône "oeil". Sélectionnez le subtool en double. Cliquez sur « R » pour faire tourner et tirer une poignée depuis le bord extérieur de votre morceau de cylindre pour le point central à l’intérieur de votre forme de tore. Cela peut être fait plus facilement en cliquant sur la grille de plancher (Maj + P). Vous verrez l’intersection de l’axises dans le centre. Assurez-vous que le point final de votre poignée est dans ce centre. Maintenant, cliquez sur le cercle intérieur sur le point de départ de votre poignée (le bord extérieur du tore/cylindre) et faites-la glisser pour faire pivoter votre outil de cylindre autour du tore dans la position souhaitée.

25. Répétez l’étape 24, mais ne cachez pas votre original. Nous pouvons garder cette où nous l’avons laissé. Assurez-vous de faire tourner votre nouveau duplicata du côté opposé.

26. afficher votre subtool avec les détails de la sphère, l’un est le centre. Cliquez dessus pour le sélectionner. Nous allons vouloir se déplacer vers le haut. Assurez-vous que votre vue est centrée sur l’ensemble du modèle. Appuyez sur « W » de votre clavier pour déplacer, tirer la poignée vers le haut tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur le cercle central intérieur et faites glisser la pièce jusqu'à l’emplacement au-dessus du tore - cela rendra la caution du pendentif.

-« 9 » de quicksave votre projet

27. dans le menu de subtool, assurez-vous que tous les outils sont visibles en cliquant sur l’icône "oeil". Cliquez sur Ajouter et apporter votre cylindre creux. Assurez-vous que c’est sélectionné dans le menu. Dans la palette de déformation, utilisez le curseur de taille à l’échelle du cylindre vers le bas. Utilisez le curseur de rotation si nécessaire pour faire tourner le curseur autour de l’axe correct.

28. Appuyez sur « W », puis faites glisser une poignée pour déplacer le cylindre jusqu’au dessus du centre du tore. Placez-la de manière à combler le fossé entre le tore et la pièce de caution, que vous avez créé. Ajuster l’échelle/longueur au besoin dans le curseur de taille de déformation. Vidéo pas à pas illustre ce puits. :-)

29. Divisez la bouteille plusieurs fois dans le menu de la géométrie. Maintenez la touche Ctrl, puis faites glisser un masque horizontalement à travers le centre du cylindre. Vous pouvez gonfler les zones non masquées via Inflate curseur dans le menu de déformation, ou les Ctrl + clic à inverser le masque et dégonfler le centre.

30. dans la géométrie, supprimer des niveaux inférieurs de la subdivision. Appuyez sur « B » pour brosse, « I » pour insérer des brosses et sélectionnez Insérer Primitives. « M » pour sélectionner le pinceau de tore. Faire ressortir le tore autour du cylindre et tournez-le et déplacez-le autour, tout comme nous l’avons fait précédemment pour centrer bien autour du fond de la bouteille.

-« 9 » de quicksave votre projet

31. aller au Menu Subtool, assurez-vous que tout est visible (icône "oeil"), puis cliquez sur Fusionner vers le bas. Cette commande crée un tout nouvel outil de la version fusionnée de votre projet. Dans la sélection de l’outil, cliquez sur celui qui dit fusionné et il qui sautera automatiquement sur votre écran.

32. en vertu de la géométrie - Dynamesh, jusqu'à la résolution au 336 et Dynamesh cela pour s’assurer que tous les trous sont fermés. Cliquez sur diviser pour créer un maillage plus lisse.

Vous avez terminé avec le pendentif, maintenant sur la préparation de l’impression !

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