Étape 3: Programmation de l’Instrument météo
Une fois que l’instrument a été assemblé, il fallait Télécharger code que l’instrument devrait recueillir et stocker des données. Les tâches nécessaires pour la programmation de l’instrument inlcude téléchargement du logiciel Arduino à notre ordinateur de bureau, obtenir des exemples de code sur le site de SparkFun et ensuite télécharger le code à l’instrument de la météo.
Ces tâches, dans l’ordre détaillé sont...
- Découvre le Sparkfun WeatherShield Hookup Guide pour en savoir plus sur la connexion et la WeatherShield de programmation. Le site de Sparkfun suggère leur code d’exemple pour le WeatherShield de chargement.
- Télécharger open source Logiciel Arduino à notre ordinateur de bureau et puis enregistrez l’échantillon "le croquis" (fichiers Arduino sont appelés esquisses) fourni par SparkFun à la bibliothèque de l’Arduino sur notre ordinateur de bureau.
- Connectez l’instrument météorologique à notre ordinateur de bureau avec le câble USB/mini B.
- Ouvrez le programme Arduino et utiliser les commandes dans le menu déroulant en haut de l’écran progr sélectionner le port COM approprié (nous avons utilisé 9 COM) pour communiquer via le port USB.
- Ouvrez le sketch Arduino dans le menu « Fichiers » du programme Arduino.
- Sélectionnez le fichier de téléchargement dans le menu déroulant sur le programme Arduino. Dès que le programme a été téléchargé les lumières sur l’instrument de la météo et les OpenLog ont commencé à clignoter pendant chaque validant d’acquisition de données.
- Enfin, nous avons vérifié que les données a été recueillies en ouvrant la sortie série surveiller dans le programme Arduino et observe la sortie de notre WeatherShield maintenant fonctionnelle !
Après avoir visionné les données générées par notre instrument de météo à l’aide de l’exemple de Code, nous avons décidé d’inspecter et ensuite modifier le code. Nous avons retiré les lignes de code pour les capteurs non installés sur notre instrument et changé le taux de collecte de données à 1 point toutes les 10 secondes (pour la plupart un tâtonnement processus d’édition). Le fichier joint pour les documents de cette étape de notre code révisé.
Merci beaucoup aller à Jonathan Knieper, un ancien élève de Lothrop nouvelle qui nous a aidés à apprendre à naviguer dans le logiciel Arduino et la programmation des étapes nécessaires à ce stade du projet.