Étape 3: Conception des contrôles
J’ai voulu une installation polyvalente qui peut gérer toutes les plateformes de jeu principale, que j’ai essayé de l’imiter. Après quelques recherches que je me suis installé sur une disposition de style de Capcom de six boutons supplémentaires Start / sélectionnez les boutons sur le devant. Cette disposition est parfait pour beat em up jeux et possède assez de boutons visage pour représenter adéquatement toutes les consoles que la Pi peut émuler.
J’ai frappé une affiche pédagogique pour expliquer les mécanismes de contrôle pour chaque console, qu’il peut obtenir un peu déroutant pour les nouveaux joueurs de commutation entre les systèmes dans le cas contraire. Celle-ci sera encadré et accroché au mur comme un guide de référence officiel pour les débutants de machine d’arcade.
En ce qui concerne les dimensions et l’espacement des touche, j’ai utilisé beaucoup de tâtonnements et de prototypage pour voir ce qui se sentait bon. Je pense que la conception finale est assez large pour deux joueurs et avec assez de soutien poignet pour être à l’aise lors des sessions de jeu longue - très importantes !